Tout savoir sur la cheminée électrique
cheminee-electrique-1.jpgcheminee-electrique-2.jpgcheminee-electrique-5.jpgcheminee-electrique-6.jpg

Radiateur cheminée électrique

Radiateur de cheminée électrique

Un radiateur cheminée électrique est un radiateur électrique imitation cheminée. Il a donc l’allure d’une cheminée classique, mais est en fait un radiateur duquel radie la chaleur pour réchauffer la pièce dans laquelle il se trouve. Contrairement à une cheminée, vous n’avez pas à l’alimenter, donc pas de buches ni de charbon, mais seulement un bouton d’allumage et d’arrêt. Il existe plusieurs puissances pour la cheminée électrique et en fonction de la puissance, elle émettra plus ou moins de chaleur. Il n’y a même pas à bouger de son sofa confortable pour l’activer, car la majorité de ces radiateurs imitation de cheminée ont une télécommande à distance.

Radiateurs et accessoires

Les formes du radiateur cheminée électrique varient légèrement selon les modèles. Parfois, vous trouverez ceux qui sont à la surface bombée et parfois vous verrez ceux qui ont une surface plate. La plupart du temps, la structure est en métal et en verre, mais le poids n’est pas très important, soit souvent moins qu’une vingtaine de kilos. Certains modèles sont uniquement à fixer au mur, alors que d’autres peuvent soit être fixés au mur soit posés à même le sol. Souvent, vous pouvez aussi acheter seulement la cheminée électrique, mais si vous le souhaitez, pour rendre votre cheminée plus décorative, vous pouvez acheter aussi des accessoires. Ces accessoires comprennent des galets, des pierres décoratives translucides et de couleurs, des buches ou des pommes de pin en céramique.

Avantages des radiateurs pour les cheminées électriques

Le radiateur cheminée électrique présente plusieurs avantages comparativement à une cheminée classique ou même un radiateur classique. Si on le compare à une cheminée réelle, ses avantages sont qu’il n’y a pas de désordre comme quand on nettoie une vraie cheminée de la cendre et des restes de combustion. Aussi, il n’y a aucun besoin d’alimenter la cheminée électrique, car elle marche à l’électricité. Comparé à un radiateur classique, le radiateur façon cheminée est nettement plus décoratif et rehausse l’élégance de la pièce où vous le placé.

La couleur de votre radiateur cheminée électrique, c’est vous qui la choisirez, car l’encadrement aussi bien que le verre sont disponibles en différents tons. Cela dit, les couleurs restent plutôt sobres. Vous n’avez pas à vous soucier d’odeurs possibles, car rien n’émane de la cheminée électrique à part de la chaleur. La flamme de votre cheminée est réglable et donc, cela produira plusieurs effets pour varier le décor. Il y a une protection contre la surchauffe de l’appareil sur la plupart des modèles et aucun entretien n’est nécessaire. En été vous pouvez activer votre radiateur cheminée électrique en mode uniquement décoratif qui donc ne produira aucune chaleur, mais démontrera seulement les flammes qui dansent dans la cheminée. De toutes les façons grâce au thermostat présent, vous pourrez régler le débit de chaleur émis par votre radiateur électrique décoratif. Il y a même des présélections possibles ainsi qu’un minuteur pour vous simplifier la vie. Il n’est pas obligatoire de disposer le radiateur décoratif uniquement au salon ou au séjour, vous pouvez tout aussi bien le disposer dans une chambre à coucher.

Le cout d’un radiateur cheminée électrique dépend beaucoup de sa taille, des effets qu’il propose, de sa puissance et aussi de ses fonctions. Plus il y a de fonctions, plus il coûtera cher. Le radiateur en forme de cube est facilement déplaçable pour le disposer dans la pièce que vous avez besoin de réchauffer. L’effet de flammes et la fonction de chauffe sont séparés donc vous pouvez soit avoir les deux à la fois ou seulement les flammes ou le chauffage. Cela peut vous faire faire des économies d’énergie si vous n’activez pas les deux à la fois. Normalement, vous pourrez trouver un radiateur décoratif pour 80 euros, mais les modèles plus grands et plus puissants vont jusqu’à 400 euros.